Missions & valeurs

Keyce Informatique propose une formation unique qui se veut polyvalente, technique et professionnalisante.

Une formation polyvalente

Tout au long de la formation, nos étudiants/alternants acquièrent des compétences multiples : réseaux, développement web, logiciel et mobile, bases de données, gestion d’un Système d’Information, gestion de projets, d’équipes, entrepreneuriat…

De nombreux projets sont à réaliser, souvent en groupe pour s’habituer au travail en collaboration, comme dans le monde de l’entreprise.

Les technologies d’aujourd’hui et de demain sont présentes à Keyce Informatique :

Big Data, Cloud Computing, Intelligence Artificielle, Blockchain, internet des objets (I.O.T.) …

Cette formation polyvalente bénéficie d’une attention toute particulière sur la Cyber-sécurité avec plus de 300 heures réparties sur les 5 années. Pour attester de leur maîtrise du sujet, nous leur proposons le passage gratuit des certifications officielles C.E.H. (Certified Ethical Hacking) et E.C.I.H (EC-Council Incident Handler), CISSP (Certified Information Systemes Security Professional).

Une formation technique

Avec + de 75% de cours d’informatique dès la 1ère année, nous enseignons, très concrètement, comment fabriquer un site internet ou comment gérer les serveurs, Système d’Information et réseaux d’une entreprise. Les modules sont répartis sur plusieurs années pour assurer une véritable montée en compétences puis en expertise.

Une formation professionnalisante

Notre formation est par définition très proche du monde de l’entreprise. Ainsi les cours sont recréés chaque année pour intégrer les dernières technologies demandées sur le marché de l’emploi.

Au cours des 5 années à Keyce Informatique, il est possible de faire jusqu’à 10 stages en entreprise(s) et être en alternance à partir de la 3ème année (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage). Ces grandes périodes d’immersion en entreprise permettent d’assurer les meilleures opportunités d’emplois pour nos diplômés.