Missions & valeurs

La formation Keyce Informatique est à destination des étudiants/apprenants à la recherche de compétences techniques, concrètes, orientées métiers et donc insertion professionnelle.

Elle est pensée sur 3 axes majeurs : technique, polyvalente et professionnalisante.

Une formation polyvalente

Notre cursus compte plus d’une centaine de modules réparties sur les 5 années.

Les géants du secteur comme les TPE/PME s’accordent pour le dire :

« Cessons la surspécialisation ».

Nous avons fait le choix de proposer une formation où ne demandons pas aux étudiants/apprenants de choisir une spécialité ou des compétences au détriment d’autres. Notre formation couvre l’ensemble des attendus pour un Technicien supérieur polyvalent en informatique, puis d’un Expert en management de projet informatique.

Une formation technique

Dès la première année post-bac + de 75% des cours sont techniques.
Découvrir puis apprendre concrètement les techniques et savoir-faire attendus dans les métiers de l’informatique.

Une formation professionnalisante

Au cours des 5 années, il est possible de faire jusqu’à 10 stages en entreprise(s) et être en alternance 4 ans, c’est à dire, dès la 2ème année (en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage)

À Keyce Informatique, la spécialisation se fait par la certification officielle.

Chaque étudiant/apprenant choisit de quel géant du secteur il cherche l’approbation officielle de ces compétences. Notre école lui offre le passage d’une certification … chaque année ! Avoir une certification Microsoft, Cisco ou CEH sont un immense gage de compétence pour les recruteurs.

Notre programme académique est mis à jour chaque année pour correspondre aux attentes du marché. Ainsi nos étudiants/apprenants bénéficient toujours d’un savoir-faire opérationnel sur les technologies porteuse d’emploi aujourd’hui et demain.